L’administration du siège a choisi une société à mission pour acquérir des containers recyclés pour trier plastiques, papiers, cartons, gobelets et déchets non recyclables.
Un partenariat est initié avec La Poste pour le recyclage des capsules de café et sachets de thé, de toutes marques. La collecte sera optimisée avec l’enlèvement du courrier courant. Le process de séparation est 100% français et les composants sont recyclés à 100% (marc de café, plastique, aluminium).
De nouvelles habitudes pour la rentrée
Cet été, l’immeuble rue de Tolbiac rejoint Biopark et les nombreux sites Inserm qui participent au recyclage.
Du 15 juillet et jusqu’au 15 août, certains fauteuils en métal disposés sur les paliers seront démontés pour être remplacés par les containers de tri. Un affichage détaillé des bonnes pratiques de tri sera présent à chaque étage pour guider les personnels dans leurs nouvelles habitudes.
Dès septembre, les poubelles individuelles dans les bureaux seront retirées pour centraliser les déchets. Ces opérations répondent aux impératifs de tri dans les bâtiments, avec la volonté de participer collectivement à des actions concrètes en faveur de l’environnement. Elles visent à améliorer et mieux cibler les actions du prestataire de nettoyage, tout en réduisant les consommables pour s’inscrire dans une démarche RSE.