Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Participez à l’évaluation de l’Inserm

Cette année, l’Inserm procède à l’auto-évaluation de son action sur la période 2019-2023. Cette étape s’inscrit dans l’évaluation quinquennale menée par le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres), en 2025. Les résultats de l’auto-évaluation permettront également d’alimenter la construction du futur plan stratégique. Tous les personnels, scientifiques et administratifs, sont invités à contribuer via une consultation en ligne.

National
A+ / A-

L’objectif de l’auto-évaluation est de permettre à l’Institut de faire un état des lieux sur son fonctionnement et son développement sur la période, d’identifier les succès comme les points d’améliorations. Des domaines d’analyse ont été retenus pour articuler cette évaluation, en tenant compte du dernier rapport de l’Hcéres et du contrat d’objectif et de performance signé entre l’Inserm et l’État.

Outre les données chiffrées et factuelles qui viendront nourrir le rapport, des séries d’entretiens sont menées en interne et externe sur les axes identifiés. En parallèle, les personnels peuvent répondre directement en ligne, de manière anonyme, à tout ou partie des questions. La participation du plus grand nombre est nécessaire pour établir une auto-évaluation au plus près des réalités. Les contributions permettront de mettre en place des actions correctives et viendront nourrir la réflexion autour du futur plan stratégique de l’Institut. La consultation est ouverte jusqu’au 9 juillet inclus.

Axe 1 – Renforcer le continuum de la recherche en santé tout en favorisant les recherches en rupture.

Axe 2 – Renforcer la capacité de l’Institut à mettre en œuvre ses choix en synergie avec ses partenaires

Axe 3 – Mieux irriguer les laboratoires en rénovant la politique des RH et en simplifiant le travail administratif

Axe 4 – Accélérer le développement d’une science ouverte et responsable, et renforcer la place de la science pour la santé dans notre société