Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Conseil scientifique et commissions scientifiques spécialisées de l’Inserm : c’est l’heure des votes

Le conseil scientifique et les commissions scientifiques spécialisées sont des instances majeures pour la dynamique collective. Avant de voter pour élire leurs représentants du 3 au 10 novembre 2021, les personnels sont appelés à consulter la liste des candidatures. Ils doivent saisir leur identifiant personnel et leur numéro de matricule (personnel Inserm) ou leur code secret (personnel non Inserm) pour accéder à l’espace de vote.

National
A+ / A-

Le conseil scientifique (CS) est composé de 26 membres dont 13 élus. Instance de réflexion, le conseil scientifique assiste le président directeur général et contribue à l’élaboration de la politique scientifique de l’établissement et à l’exploitation des résultats de la recherche, pour les travaux menés par l’Institut.

Les commissions scientifiques spécialisées sont composées pour moitié de membres élus par les personnels propres de l’Institut et les personnes qui contribuent aux activités de ce dernier et pour moitié de membres nommés par le président directeur général de l’Institut. Les candidatures des représentants des collèges A1 et A2 (niveau DR, PU-PH) et B1 et B2 (niveau CR, MCU-PH) se font désormais par binôme comportant obligatoirement un candidat titulaire et un candidat suppléant.

Instances d’évaluation, les commissions scientifiques spécialisées (CSS) couvrent chacune un des secteurs de recherche mené à l’Inserm.

Un vote en deux phases

Le scrutin se déroulera pour la deuxième fois par voie électronique. Le vote pourra s’effectuer à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet, au moyen de votre identifiant reçu par e‑mail et de votre mot de passe. Le déroulé pour accéder à l’espace de vote se fera en deux temps.

Du 19 octobre au 3 novembre : récupération de ses identifiants

  • Se connecter à https://​vote221​.neovote​.com/ et saisir votre identifiant et votre numéro de matricule. Ce dernier apparaît sur la page d’accueil de votre compte Sirène ou sur votre bulletin de paie.
  • Une fois connecté, vous pourrez retirer le mot de passe qui vous sera nécessaire pour valider votre vote.
  • En cas de perte de votre identifiant, veuillez utiliser le support en ligne à l’adresse https://​vote221​.neovote​.com ou appeler le numéro vert 0.805.69.16.46 (service et appel gratuits) ou le 09.72.10.89.46 (tarif d’une communication nationale) munie de votre donnée d’authentification : votre numéro de matricule (si vous faites partie du personnel de l’Inserm) ou votre code secret (si vous ne faites pas partie du personnel de l’Inserm).

Je ne suis pas personnel Inserm

Si vous ne faites pas partie du personnel de l’Inserm, votre code secret correspond au code que vous avez reçu lors de l’enregistrement de votre demande d’inscription sur les listes électorales ; si vous avez perdu ou n’avez pas reçu votre code secret, nous vous invitons à contacter le service en charge des élections à l’adresse elections@​inserm.​fr

Du 3 novembre au 10 novembre : phase de vote

Le vote aura lieu du mercredi 3 novembre à 9h jusqu’au mercredi 10 novembre à 14 h.

Calendrier électoral

  • Mercredi 3 novembre 2021 à 9 h : ouverture de la plateforme du vote électronique
  • Mercredi 10 novembre 2021 à 14 h : clôture du scrutin électronique
  • Mercredi 10 novembre 2021 à 15 h : dépouillement, proclamation des résultats, répartition des sièges, désignation des membres élus
  • Mercredi 10 novembre 2021 : diffusion des résultats
  • Novembre à Décembre 2021 : recherche des membres nommés aux CS et établissement des décisions portant composition des CS, CSS et de la CAR (Commissions d’accompagnement à la recherche)
  • Janvier 2022 : début des nouvelles mandatures des CSS