Les sujets de thèse abordent une question scientifique liée à la santé numérique. Ils renforcent une collaboration existante ou en initient une nouvelle. Ils intègrent une dimension informatique ou de mathématique appliquée (modélisation, simulation, analyse, apprentissage…) et une dimension biomédicale.
Cadrage des thèmes
Cette année, l’appel est ouvert aux sujets préférentiellement non couverts par les actuels projets du PEPR Santé Numérique ou par les autres actions majeures de la Stratégie Nationale d’Accélération en Santé Numérique – SASN mises en place dans le cadre du Plan d’investissements France 2030.
Contrat doctoral
Les lauréats du programme bénéficient d’un contrat doctoral de trois ans auprès de l’un des deux organismes, et perçoivent la rémunération en vigueur dans celui-ci. Ils sont affectés à une structure de recherche Inserm et/ou Inria et sont co-encadré par un binôme Inserm/Inria, dont au moins un membre sera titulaire de l’HDR. Le doctorant ou la doctorante s’inscrit dans l’école doctorale la plus pertinente compte tenu du sujet de thèse.
Date limite de candidature : 13 mai 2024