Entre 2014 et 2020, l’Inserm a été le 1er participant européen sur les projets collaboratifs en santé du programme Horizon 2020 (Défi Sociétal Santé) qui a financé des projets en recherche et innovation pour un montant global de 6,2 milliards d’euros : premier en nombre de coordinateurs, nombre de participations dans les projets et subventions reçues.
L’Institut accompagne ses équipes pour candidater avec la même réussite aux appels à projets du programme Horizon Europe. Il lance deux appels à manifestation d’intérêt pour faire émerger des collaborations entre équipes Inserm avec des expertises complémentaires dans le but de construire un ou plusieurs projets européens à coordination Inserm.
Les chercheurs et les équipes retenues sont invités à participer à des réunions d’une demi-journée. A cette occasion, la cellule Europe de l’Inserm leur présente l’appel à projet européen, les règles de participation et l’accompagnement proposé par l’Institut et Inserm Transfert.
Chaque participant présente son expertise en lien avec l’appel d’offre européen. Un temps de discussion est ensuite consacré à échanger avec les potentiels collaborateurs identifiés ainsi qu’avec les différents intervenants.
Rôle de la pollution environnementale / The role of environmental pollution in non-communicable diseases
- Date limite d’inscription : 12 décembre 2022
- Réunion de travail : 16 janvier 2023
- S’inscrire
Prévention personnalisée des maladies non-transmissibles / Personnalised prevention of non-communicables diseases
- Date limite d’inscription : 12 décembre 2022
- Réunion de travail : 24 janvier 2023
- S’inscrire