Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Nouveaux outils et stratégies non-animales, basés sur l’humain, pour la recherche biomédicale

En mars, pour répondre à un appel à projet collaboratif du Cluster Health, l’Institut organise une réunion de travail et d’échange destinée à identifier les équipes Inserm dont l'expertise correspond aux attentes de la Commission européenne.

National
A+ / A-

Le 19 septembre prochain, la Commission européenne lancera dans le cadre du Cluster Health un appel pour financer (à hauteur de 4 à 8 millions d’euros par projets) des travaux portant sur des Innovative non-animal human-based tools and strategies for biomedical research.

À cette occasion, l’Institut lance un appel à manifestation d’intérêt pour identifier les équipes Inserm intéressées dont l’expertise correspond aux attentes de cet appel à projets.

Une réunion de travail avec les chercheurs inscrits permettra à chacun de présenter son expertise en lien avec l’appel et de définir un ou plusieurs projets que l’Inserm pourra potentiellement coordonner. Une fois la conformité des projets aux attentes de l’appel et aux règles d’éligibilité confirmées, l’ensemble des projets à coordination Inserm bénéficiera du soutien et de l’accompagnement de l’Institut dans les activités de montage.

La réunion de travail se tiendra à Paris les 10 et/ou 17 mars (en fonction du nombre d’inscrits et des thématiques des participants – merci de bloquer les deux dates !). Elle aura lieu de 9h30 à 13h et sera suivie d’un déjeuner. La salle sera disponible jusqu’à 16h pour discuter des collaborations identifiées le matin.

Les équipes Inserm (ainsi que les chercheuses ou chercheurs membres d’une équipe Inserm) qui souhaitent assister à la réunion de travail pour coordonner ou bien participer à un projet collaboratif européen sur cette thématique doivent s’inscrire avant le 22 février.