Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Jérôme Galon remporte le Prix de l’inventeur européen 2019

Bravo à Jérôme Galon, directeur de recherche Inserm, qui vient d’être distingué par l’Office européen des brevets (OEB) pour son Immunoscore®, un test qui permet de prédire les risques de récidive chez les patients atteints de certains types de cancers.

National
A+ / A-

L’Immunoscore®, un test plus fiable pour le cancer

Spécialiste de l’immunologie, Jérôme Galon a développé un outil diagnostic qui peut aider les médecins à prédire les chances de récupération et les risques de récidives des personnes atteintes par un cancer, en se basant sur la force de leur réaction immunitaire.​Immunoscore® utilise les images numériques des échantillons de la tumeur et un logiciel avancé pour mesurer le nombre de cellules immunitaires positives se trouvant sur les sites tumoraux. L’Immunoscore® permet ainsi aux médecins d’avoir un aperçu plus complet de la maladie d’un patient et de lui proposer les traitements les plus adaptés. Une illustration des missions et résultats de l’Inserm : la science au service de la santé de tous.

Le parcours de Jérôme Galon est exemplaire à bien des égards et je le félicite chaleureusement pour ce Prix de l’inventeur européen 2019. À travers lui, ce sont les résultats de nos recherches qui sont récompensés, quand elles réussissent à allier science et entreprenariat
Gilles Bloch
Président de l’Inserm


Crédit photo : OEB