Présentation
Objectifs de l’appel
Cet appel vise à accroître et renouveler le vivier de la recherche française en cancérologie pédiatrique. Il entend à attirer sur le sol français des chercheurs ou chercheuses de toute nationalité qui souhaitent établir une nouvelle équipe de recherche sur les cancers pédiatriques. Ce programme s’adresse à des candidats et des candidates qui mènent actuellement leurs recherches à l’international ou depuis un maximum de 36 mois en France.
Domaines visés
Les projets attendus devront présenter un caractère innovant, répondre aux problématiques actuelles du domaine et s’inscrire dans une perspective éventuelle de développement au bénéfice des patients. Ils relèveront de la recherche fondamentale ou translationnelle, à l’exclusion de la recherche purement clinique, et pourront appartenir à toutes les disciplines, y compris l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales. Ils devront être conçus en adéquation avec l’environnement technique de la structure d’accueil et lui apporter une réelle plus-value. Les projets seront planifiés sur une durée de 60 mois.
Caractéristiques particulières
Pour atteindre son objectif, le programme prévoit des conditions d’éligibilité élargies (pas de restrictions d’âge, de nationalité, de statut professionnel, etc.) et des conditions financières particulièrement attractives. La Chaire pourra être cumulée avec d’autres financements obtenus par les lauréats pour le même projet.
Candidater
Calendrier
- Date limite de candidature : 27 septembre 2024 (17h00)
- Présélection : fin novembre 2024
- Résultats : janvier 2025
Candidature en ligne sur le site Eva3
Documents à télécharger
Contact
Voir aussi
- Les appels à projets SD Cancer en bref
- Chaire de recherche en cancérologie pédiatrique
- Équipement pour la recherche en cancérologie
- Apports de la physique, de la chimie et des sciences de l’ingénieur à l’oncologie (PSCI)
- Formation à la recherche en cancérologie (FRFT-DOC)
- Apports à l’oncologie des mathématiques et de l’informatique (MIC)
- Exploration fonctionnelle du microenvironnement des cancers de mauvais pronostic (MCMP)