Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.
Main qui tend un bulletin en direction d'une urne

Élection aux CS et CSS : vérifiez votre inscription aux listes électorales

L’Inserm a engagé le processus électoral pour renouveler les représentants élus au Conseil scientifique (CS) et aux Commissions scientifiques spécialisées (CSS) pour la mandature 2022-2026. Chaque électeur votera pour le CS et pour sa CSS de rattachement.

National
A+ / A-

L’inscription sur les listes électorales est indispensable pour voter et pour se porter candidat. Attention : le dispositif électoral est modifié pour ces élections ! Les personnels Inserm sont inscrits automatiquement par l’Inserm. Ils sont invités à vérifier leur inscription sur la liste électorale préliminaire avant le 27 mai 2021 :

  • Les personnels de l’Inserm ne figurant pas sur cette liste ou souhaitant modifier une information (collège, CSS de rattachement) doivent contacter l’Inserm en écrivant à elections@​inserm.​fr
  • Les personnels non Inserm affectés dans une unité Inserm doivent impérativement demander leur inscription avant le 27 mai 2021 sur les listes électorales en répondant au mail d’invitation qui leur est adressé ce jour par le prestataire Neovote. En cas de non réception, ces personnels sont invités à vérifier leur anti-spam et à demander le renvoi d’un mail à elections@​inserm.​fr
  • Les personnels hospitalo-universitaires (MCU-PH, PU-PH) hors structures Inserm souhaitant être inscrits sur les listes électorales doivent en faire la demande dans les conditions précisées ici avant le 27 mai 2021. Leur inscription sera décidée par le président de l’Inserm après avis de la commission électorale.

Les listes électorales définitives seront publiées le 21 juin 2021. Les candidatures pourront ensuite être déposées jusqu’au 28 septembre 2021 selon les modalités qui figureront sur l’intranet de l’Inserm. Le vote se déroulera par internet du 3 au 10 novembre 2021.