L’inscription sur les listes électorales est indispensable pour voter et pour se porter candidat. Attention : le dispositif électoral est modifié pour ces élections ! Les personnels Inserm sont inscrits automatiquement par l’Inserm. Ils sont invités à vérifier leur inscription sur la liste électorale préliminaire avant le 27 mai 2021 :
- Les personnels de l’Inserm ne figurant pas sur cette liste ou souhaitant modifier une information (collège, CSS de rattachement) doivent contacter l’Inserm en écrivant à elections@inserm.fr
- Les personnels non Inserm affectés dans une unité Inserm doivent impérativement demander leur inscription avant le 27 mai 2021 sur les listes électorales en répondant au mail d’invitation qui leur est adressé ce jour par le prestataire Neovote. En cas de non réception, ces personnels sont invités à vérifier leur anti-spam et à demander le renvoi d’un mail à elections@inserm.fr
- Les personnels hospitalo-universitaires (MCU-PH, PU-PH) hors structures Inserm souhaitant être inscrits sur les listes électorales doivent en faire la demande dans les conditions précisées ici avant le 27 mai 2021. Leur inscription sera décidée par le président de l’Inserm après avis de la commission électorale.
Les listes électorales définitives seront publiées le 21 juin 2021. Les candidatures pourront ensuite être déposées jusqu’au 28 septembre 2021 selon les modalités qui figureront sur l’intranet de l’Inserm. Le vote se déroulera par internet du 3 au 10 novembre 2021.