396 contrats H2020, 97 lauréats ERC, deuxième déposant européen dans la catégorie biotechnologies : en 2021 l’Inserm confirme sa première place au palmarès des organismes en recherche biomédicale européens.
Décliné en trois grandes parties et à travers des interviews exclusives, le rapport d’activité de l’Institut revient sur les grands défis 2021 : structuration de programmes d’envergure sur le vieillissement et l’environnement, harmonisation des données sur les maladies rares, renforcement du tissu scientifique et économique de l’innovation numérique française, renforcement de la parité sur le territoire…
Par ailleurs, le bilan social s’appelle désormais le « rapport social unique » (RSU). La loi de transformation de la fonction publique est à l’origine de cette nouvelle dénomination. Elle attribue deux fonctions au RSU : dresser un état des lieux de la situation sociale des personnels de l’Inserm, et aider à la décision et au pilotage des ressources humaines de l’Institut.
Enfin, la synthèse des comptes annuels présente les éléments clés de la situation financière et patrimoniale de l’Inserm.
Bonne lecture !
Cliquer sur le couvertures pour consulter les documents.