Depuis janvier 2024, l’Inserm propose à ses scientifiques de tester la solution collaborative pour le traitement des données de recherche de la société ADLIN. Les retours des chercheurs et les chercheuses sont globalement très positifs. En attendant la décision de l’Inserm concernant son éventuelle adoption à une plus large échelle, ADLIN Science invite les personnels de l’Inserm à découvrir les nouvelles fonctionnalités de la Workspace.
ADLIN Science propose un webinaire d’initiation à l’analyse de données single-cell RNA-seq avec la Workspace ADLIN. Cette rencontre est ouverte à tous les chercheurs qui souhaite approfondir leur connaissance de cette technologie. Ce webinaire offre la possibilité de se familiariser avec les outils d’analyse bioinformatiques « code » et « no-code », spécialement conçus pour le traitement des données single-cell RNA-seq, et de découvrir leurs applications dans vos travaux de recherche.
Au cours de cette session, les participants aborderont les étapes clés d’une analyse single-cell, notamment :
- le contrôle qualité des données,
- la normalisation,
- la réduction de dimensions,
- et le clustering.
Une attention particulière sera portée à l’annotation des clusters et à l’analyse différentielle, essentielle pour interpréter les résultats.
L’exploration des données et une visualisation des résultats via l’application Cirrocumulus intégrée à la Workspace ADLIN constituera un cas d’usage concret pour mettre ces concepts en pratique . Il permettra d’appréhender l’ensemble du workflow, depuis l’importation des données jusqu’à l’interprétation des résultats, tout en facilitant la collaboration et le partage au sein des équipes.
S’inscrire et participer au webinaire
- S’inscrire sur adlin-science.io pour participer au webinaire et créer un compte sur la dernière version de la Workspace ADLIN.
- Le webinaire aura lieu le 5 novembre 2024 de 11h à 12h sur meet.google.com.
ADLIN Science aux Demo day de PariSanté Campus
Le 5 novembre, la société ADLIN Science sera présente au rendez-vous des acteurs de la santé numérique. S’inscrire.