Les contrats d’interface pour hospitalier : du temps garanti pour la recherche

Les contrats d’interface de l’Inserm permettent à des médecins, des pharmaciens ou des odontologistes hospitaliers de se consacrer à la recherche pendant 3 à 5 ans. Cette année, l'Inserm propose 12 contrats. La date limite de candidature est prolongée jusqu’au 24 juin.

National
Ces boutons servent à modifier la taille des textes /

Avec les contrats d’interface, l’Inserm verse une contrepartie financière à un partenaire hospitalier pour permettre à des médecins, des pharmaciens ou des odontologistes de ces établissements de consacrer une part de leur temps à la recherche. Les titulaires de ces contrats peuvent ainsi mener, pendant 3 à 5 ans, des recherches au sein d’unités Inserm tout en continuant d’exercer à l’hôpital à temps partiel.

Des contrats d’interface pour qui ?

Les contrats d’interface sont destinés aux praticiens hospitaliers (PH), aux professeurs des universités-praticiens hospitaliers (PU-PH) et aux maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers (MCU-PH).

Les candidats sont issus d’établissements de santé du service public hospitalier qui ont une mission d’enseignement et de recherche, de centres hospitaliers universitaires (CHU) ou de centres régionaux de lutte contre le cancer (CRLC).

Calendrier

  • Date limite de candidature : 24 juin 2024 à 17h
  • Présélections : octobre 2024
  • Auditions : novembre 2024
  • Prise d’effet des contrats à partir du 1er avril 2025