Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Projets collaboratifs européens : appel à manifestation d’intérêt

L'Inserm invite les chercheurs intéressés par les thématiques « perturbateurs endocriniens » ou « relations entre maladies infectieuses et non-transmissibles » à se réunir pour discuter de leur potentielle collaboration.

National
A+ / A-

Pour structurer la réponse des équipes Inserm aux futurs appels à projets européens considérés comme prioritaires par les instituts thématiques, l’Inserm invite les scientifiques à manifester leur intérêt pour y participer (comme coordinateur ou partenaire).

Les chercheurs et chercheuses intéressés sont invités à remplir le formulaire en ligne afin de participer à la réunion de travail qui aura lieu à Paris et en ligne, sous réserve de l’adéquation de leur expertise à cet appel, et des collaborations européennes qu’ils peuvent mobiliser ou créer.

L’ensemble des projets à coordination Inserm qui émergeraient de cette réunion, pourront bénéficier du soutien et de l’accompagnement de l’Inserm dans les activités de montage, sous réserve de la validation de l’adéquation avec les attentes de l’appel à projet et les règles d’éligibilité.

perturbateurs endocriniens / Health effect of endocrine disrupting chemicals

Relations entre maladies infectieuses et non-transmissibles / Relationship between infectious and non-communicables diseases