Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.
Tag appel à projets
Changement climatique et santé
Dans : Programmes de l’InsermVia ce programme d’impulsion, l’Inserm promeut des travaux destinés à caractériser les effets du changement climatique sur la santé et ses mécanismes sous-jacents, ainsi que sur l’identification de stratégies d’adaptation favorables à la santé.
Mecacell3D
Dans : Programmes de l’InsermLe programme d'impulsion de l'Inserm Mecacell3D propose de développer de nouveaux modèles tridimensionnels pour explorer et quantifier les fonctions cellulaires par leurs propriétés mécaniques individuelles ou collectives
Gestionnaires des ressources externes
Dans : L’Inserm vous accompagneDans chaque délégation, les gestionnaires des ressources externes conseillent les chercheurs pour obtenir le financement de leurs travaux. Ils assurent le suivi des contrats signés avec les partenaires et la gestion des fonds reçus.
Le programme Impact SantéProgramme de financement de la recherche de rupture, à risque et à impact en santé
Dans : Programmes de l’InsermDans le cadre de France 2030, l’État a confié à l’Inserm le pilotage d’un programme de financement de la recherche de rupture, à risque et à impact dans le domaine de la santé, appelé Impact Santé.
Procédures chirurgicales et interventionnelles du futur
Dans : Programmes de l’InsermLe programme d'impulsion de l'Inserm Procédures chirurgicales et interventionnelles du futur promeut l’organisation de la recherche et des soins au bloc opératoire et dans les salles dédiées aux procédures interventionnelles. Il encourage la recherche de solutions technologiques pour la médecine minimalement invasive et met l’accent sur l’évaluation de l’efficience et de la qualité des interventions.
NeuroTechnologies
Dans : Programmes de l’InsermLe programme d'impulsion de l'Inserm NeuroTechnologies promeut des approches complémentaires pour conduire des recherches prospectives sur l'imagerie cérébrale et la neuromodulation en mettant l’accent sur la portabilité de ces neurotechnologies.
Thèses Inserm-Inria Santé numérique 2024
L'Inserm et Inria financent des thèses pluridisciplinaires intégrant des aspects mathématiques, informatiques et biomédicaux. Cette année, les instituts alloueront quatre financements, en fonction de la qualité des dossiers.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les financements européens
Pendant tout le mois de mars, l’Institut organise le « mois de l’Europe », des rendez-vous d’échange en ligne, sans inscription, ouverts à tous les chercheurs et toutes les chercheuses qui travaillent dans les unités Inserm.
Projets européens : les conseils de Julien Barc, lauréat d’un EIC Pathfinder
Julien Barc, chercheur Inserm à l'Institut du thorax de Nantes et lauréat d'un EIC Pathfinder, livre les clés pour réussir son dépôt de projet.
Premier appel à projets du PEPR Systèmes alimentaires, microbiomes et santé
L’Inserm et l’Inrae copilotent le PEPR Sams (Programme et équipements prioritaires de recherche Systèmes alimentaires, microbiomes et santé). Les deux Instituts lancent le premier appel à projet de ce programme de recherche d’envergure. Sams est financé dans le cadre de la stratégie d’accélération nationale pour une alimentation durable et favorable à la santé du plan d’investissement France 2030.
Programme Inserm/JSPS : appel à propositions pour un séminaire conjoint en France en 2025
En 2025, l'Inserm et la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) apporteront leur soutien à l'organisation, en France, d'un séminaire scientifique conjoint en sciences de la vie et de la santé.
Appel à projets Inserm/Québec sur le vieillissement neurocognitif
L’Inserm et le Fonds de recherche du Québec – Santé financent deux projets (de la recherche fondamentale à la physiopathologie clinique) sur le vieillissement neurocognitif incluant la neuroendocrinologie. Ces projets seront menés conjointement par des équipes Inserm avec des équipes québécoises ayant manifesté un intérêt ou avec un autre partenaire ne figurant pas sur la liste. La remise des lettres d’intention, initialement prévue au 28 août, est repoussée au 26 septembre.