La Région Sud lance son appel à candidatures « Emplois Jeunes Doctorants » 2024.
L’appel à projets est ciblé cette année sur les projets prioritairement tournés vers le Plan climat « Gardons une COP d’avance » ainsi que sur les projets en lien avec la lutte contre le cancer, dans le cadre du Plan cancer régional. Néanmoins les autres thématiques sont également éligibles.
Vous trouverez, ci-joint, le texte de l’appel à candidatures ainsi que le dossier de candidature correspondant.
Cadre d’intervention
Formulaire de candidature EJD 2024
Livret foire aux questions
Pour les dossiers soumis via l’Inserm, les documents suivants doivent être retournés par voie électronique, au plus tard le 5 février 2024, à l’adresse dr-marseille@inserm.fr :
- le formulaire de candidature signé (les signatures électroniques sont acceptées),
- la présentation du projet de recherche (2 pages minimum),
- la labellisation éventuelle par un Pôle de compétitivité,
- le projet de collaboration détaillé avec le partenaire socio-économique.
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
tout dossier de demande de financement devra faire état d’un projet de collaboration concret avec le partenaire socio-économique ;
le partenaire socio-économique, doit être impérativement localisé en région
le partenaire socio-économique doit être une entreprise en priorité une PME/PMI ; toutefois, dans certains domaines dont celui de la santé, il pourra s’agir d’une entité à caractère public, semi-public ou associatif.
les bourses présentées via l’Inserm sont cofinancées par l’Institut. Un cofinancement Inserm/Région/partenaire socio-économique est également possible ;
les candidatures directement présentées à la Région par les doctorants ou les structures de recherche ne sont pas recevables.
Comme les années précédentes, une attention particulière sera portée aux projets présentés dans le cadre des équipes « Avenir ».
Il sera toujours possible de déposer conjointement un projet à l’AAP Jeunes doctorants 2024 de la Région et à l’AAP Recherche 2024. Afin d’améliorer la lisibilité du soutien régional et d’assurer une meilleure articulation entre ces deux dispositifs, les formulaires de candidature ont été harmonisés, avec un unique calendrier de dépôt des dossier : nous vous remercions lors du dépôt de l’AAP Jeunes doctorants de nous signaler votre intention de déposer un projet conjointement dans le cadre de l’AAP Recherche 2024 de la Région.
Nous vous précisons que le nombre de bourses pouvant être cofinancées par l’Inserm en 2024 n’est pas encore fixé.