Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Conseil d’administration de l’Inserm : votez pour élire vos représentants

Le conseil d'administration de l'Inserm est composé de vingt-et-un membres chargés d'administrer l'Institut. Du 26 janvier au 2 février, les personnels Inserm sont appelés à élire leurs six représentants.

National
A+ / A-

Six représentants des personnels de l’Inserm siègent au conseil d’administration. Ils sont élus pour une durée de quatre ans, renouvelable une fois. Trois d’entre eux représentent les personnels chercheurs et trois autres représentent les personnels ingénieurs, techniciens et administratifs.

Le conseil d’administration : une instance centrale

Il a pour rôle de définir les grandes orientations de l’Inserm comme le plan stratégique. Il est également chargé de définir l’exploitation des résultats de la recherche et les mesures générales relatives à l’organisation et au fonctionnement de l’Institut. Il entérine en outre le budget, le compte financier et les emprunts, les actions en justice et l’acceptation des dons et des legs.

Le conseil d’administration peut enfin saisir le Haut Conseil chargé d’organiser les évaluations des unités de recherche (Hcéres) pour tous les sujets touchant à l’évaluation : organisation, qualité des évaluations conduites, procédures. 

Cette élection est importante pour la vie de l’établissement : votez pour élire vos représentants !

2021 : passage au vote électronique

Le scrutin se déroulera pour la première fois par voie électronique. Le vote pourra s’effectuer à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet, au moyen de votre identifiant reçu par e‑mail et de votre mot de passe. Le déroulé pour accéder à l’espace de vote se fera en deux temps.

Du 4 janvier au 25 janvier : phase de récupération de ses identifiants

  • Se connecter à inserm​.neovote​.com et saisir votre identifiant et votre numéro de matricule. Ce dernier apparaît sur la page d’accueil de votre compte Sirène ou sur votre bulletin de paie.
  • Une fois connecté, vous pourrez retirer le mot de passe qui vous sera nécessaire pour valider votre vote.

En cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe, veuillez utiliser le support en ligne à l’adresse inserm​.neovote​.com/​s​u​p​p​ort ou appeler le numéro vert 0 805 69 17 58 (service et appel gratuits) ou le 09 72 10 89 58 (tarif d’une communication nationale) muni de votre donnée d’authentification : votre numéro de matricule.

Du 26 janvier au 2 février : phase de vote

La réussite de ce scrutin permettra de généraliser le vote en ligne à l’ensemble des processus électoraux.

Calendrier électoral

  • Lundi 4 Janvier 2021 : ouverture de la plateforme du vote électronique
  • Lundi 25 janvier 2021 à 12h00 : réunion de scellement du système électronique
  • Mardi 26 janvier 2021 à 9h00 : ouverture du scrutin électronique 
  • Mardi 2 février 2021 à 14h00 : clôture du scrutin
  • Mardi 2 février 2021 à 15h00 : réunion de descellement du système électronique
  • Mardi 2 févier 2021 à 15h00 : dépouillement et proclamation des résultats, établissement du procès-verbal, proclamation des résultats
  • Mercredi 3 février 2021 : diffusion des résultats