Au nombre de quatre, les postes permettent à des médecins d’effectuer un clinicat « recherche ». Les cliniciens disposeront de 50 % de leur temps pour leur activité hospitalière et 50 % pour développer leur projet de recherche, dans le cadre de leur premier clinicat, sur l’ensemble de la durée du contrat. Vous serez accompagné par la fondation et réaliserez votre projet de recherche pendant le clinicat, au sein d’une équipe de recherche et en partenariat avec une équipe hospitalière. La durée maximale du contrat est de 4 ans.
En parallèle, le financement permet de proposer au service clinique une solution pour obtenir un autre demi-poste pendant l’absence du clinicien : un praticien attaché, un CCA supplémentaire ou un assistant hospitalier spécialiste.
Conditions d’accessibilité : Les candidats et candidates doivent être titulaires d’un doctorat en médecine, pharmacie ou odontologie et d’un doctorat en sciences ; ils doivent avoir fini leur internat depuis trois ans ou moins, au moment du démarrage du contrat.
Date limite de candidature : 2 avril
Consultez les modalités pratiques.
Résultats : fin juin