Nicolas Gaudenzio, lauréat d’un ERC Consolidator Grant
Nicolas Gaudenzio, directeur de recherche à l'Inserm et chef d’équipe à Infinity, reçoit une bourse ERC Consolidator Grant du Conseil européen de la recherche pour son projet PRENATALL.
Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.
Nicolas Gaudenzio, directeur de recherche à l'Inserm et chef d’équipe à Infinity, reçoit une bourse ERC Consolidator Grant du Conseil européen de la recherche pour son projet PRENATALL.
Bastien Gerby, chercheur CNRS, et ses collaborateurs dans l'équipe d'Eric Delabesse au Centre de recherches en cancérologie de Toulouse viennent d'identifier à l’aide d’un modèle expérimental génétiquement modifié, des cellules pré-leucémiques dormantes responsables de l’émergence de cette maladie.
Aurora Pignata, chercheuse à Infinity, fait partie des 34 Jeunes Talents France 2023 de la Fondation L'Oréal-UNESCO. Elle a obtenu ce prix dans le cadre du programme " Pour les Femmes et la Science ".
Yves Rolland, PU-PH au Cerpop, et ses collaborateurs viennent de publier un article dans Nature Communications. Ils invitent à repenser les mécanismes biologiques du vieillissement comme des cibles thérapeutiques potentielles, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour réduire l’incidence des pathologies liées à l’âge et allonger l’espérance de vie en bonne santé.
L’unité de recherche de l’institut du thorax est à la pointe de l’innovation en matière de recherche sur certains types de maladies cardio-vasculaires grâce à ses équipes dévouées et son ingénieuse architecture organisationnelle.
Le Comité éthique d'expérimentation animale (CEEA) n°122, présidé par Myriam Rouahi, ingénieure PhD à l'Institut toulousain des maladies infectieuses et inflammatoires (Infinity), recherche de nouveaux membres.
Le projet d’IHU dédié au vieillissement en santé, porté par le CHU de Toulouse, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier et l'Inserm, est retenu lors de la 3e vague de l’appel à projets « Instituts hospitalo-universitaires – IHU 3 ».
La délégation régionale Est vous propose un nouveau Flash SST. La sécurité est l’affaire de toutes et tous et nous sommes concernés à tous les niveaux.
Dans les laboratoires de la plateforme Prisme à la Pitié-Salpêtrière à Paris, suivons un participant, une chercheuse en neuroscience et un responsable de plateforme dans le cadre d’une journée d’expériences destinées à comprendre les effets de la fatigue sur la population dite « en bonne santé ». Ils donnent leur ressenti face aux expériences et leur point de vue sur la protection des données, l’accompagnement du participant ou encore celui du chercheur…