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Élections CPAR : votez pour élire vos représentants

La Commission de pilotage et d’accompagnement de la recherche (CPAR) participe à l’évaluation des chercheurs exerçant des fonctions d’accompagnement de la recherche. Avant de voter pour élire leurs représentants, du 7 au 14 mars 2022, les personnels sont appelés à consulter la liste des candidatures.

National
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La Commission de pilotage et d’accompagnement de la recherche (CPAR) comprend 18 membres dont neuf élus, pour un mandat de cinq ans. La CPAR est consultée sur l’évaluation de l’activité des chercheurs exerçant des fonctions d’accompagnement de la recherche comme la communication scientifique, les relations internationales ou encore la politique scientifique. 

Qui peut voter ?

Sous réserve d’être inscrits sur les listes électorales, les électeurs sont répartis en trois catégories :

  • les chercheurs élus en CSS appartenant aux collèges A1, A2, B1 et B2 (mandature 2022 – 2027) ;
  • les chercheurs exerçant des fonctions d’accompagnement de la recherche appartenant aux collèges A1 et B1 ;
  • les personnels titulaires des corps d’ingénieurs, de techniciens et d’administration de la recherche de l’Inserm affectés aux services, ou à l’administration du siège ou aux délégations régionales de cet institut, ou mis à disposition d’administrations extérieures.

Un vote en deux étapes

Le scrutin se déroulera par voie électronique. Le vote pourra s’effectuer à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, au moyen de votre identifiant reçu par e‑mail et de votre mot de passe.

Du 21 février au 7 mars : récupération de ses identifiants

Pour accéder à l’espace de vote :

  1. Se connecter à https://​vote126​.neovote​.com. Si vous faites partie du personnel Inserm, saisir votre identifiant et votre numéro de matricule à 8 chiffres y compris les zéros. Ce dernier apparaît sur la page d’accueil de votre compte Sirène ou sur votre bulletin de paie. Si vous ne faites pas partie du personnel de l’Inserm, votre code secret correspond au code que vous avez reçu lors de l’enregistrement de votre demande d’inscription sur les listes électorales ; si vous avez perdu ou n’avez pas reçu votre code secret, nous vous invitons à contacter le service en charge des élections à l’adresse : elections@​inserm.​fr
  2. Une fois connecté, vous pourrez retirer le mot de passe qui vous sera nécessaire pour valider votre vote
  3. En cas de perte de votre identifiant ou mot de passe, veuillez utiliser le support en ligne à l’adresse https://​vote126​.neovote​.com/​s​u​p​p​ort ou appeler le numéro vert 0.805.69.86.35 (service et appel gratuits) ou le 09.72.51.72.35 (tarif d’une communication nationale) muni de votre donnée d’authentification : votre numéro de matricule (si vous faites partie du personnel de l’Inserm) ou votre code secret (si vous ne faites pas partie du personnel de l’Inserm).

Du 7 au 14 mars : phase de vote

Le vote a lieu du 7 mars 9 h jusqu’au 14 mars 14 h.

La diffusion des résultats se fera mardi 15 mars sur Inserm pro. 

Pour toute autre question, merci de vous adresser au service en charge des élections.