Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

La nouvelle campagne de l’Inserm à l’honneur dans les métros et les gares

« On gagne tous les jours à s’intéresser à la santé ». A partir du 28 juin, la nouvelle campagne de communication de l'Inserm sera diffusée dans 65 gares françaises et 300 stations de métro parisiennes.

National
A+ / A-

La diffusion massive de cette campagne, qui s’inscrit dans le contrat d’objectifs, de moyens et de performance signé entre l’Inserm et l’État, a un double objectif :

  • présenter l’Inserm comme une source de référence en matière d’information scientifique vérifiée et fiable face au désordre informationnel. 
  • favoriser une perception favorable de la science auprès des citoyens et montrer son utilité dans la vie quotidienne. 

Déclinée en plusieurs affiches montrant des scènes de la vie quotidienne, l’Inserm mise sur un parti pris créatif moderne et positif. Cette nouvelle campagne de communication montre l’utilité de la recherche Inserm et son bénéfice pour la santé quotidienne pour tous.

Le premier temps fort de cette campagne sera visible sous la forme d’affiches dans la majorité des gares de France et dans le métro parisien en juin 2022. La communication sera également proposée sur des supports numériques et déployée sous différents formats jusqu’en 2023.

Affiche représentant un jeune hommme et une jeune femme enlacés, avec les commentaires suivants :  "Ce qui est bien avec le cortex moteur c'est qu'il vous permet de discuter et de danser." "On gagne tous les jours à s'intéresser à la santé." "Grâce à ses recherches sur le travail conjoint des cortex moteur et auditif, l'Inserm a découvert comment le cerveau permet d'améliorer la perception des sons notamment dans le bruit." "Des implications cliniques pour les malentendants ou les personnes dyslexiques pourraient en découler." "Découvrez nos avancées scientifiques et médicale sur Inserm.fr"
 Affiche représentant une vieille femme hillare dans un tout petit espace, avec les commentaires suivants : "Ce qui est pratique avec les chondrocytes, c'est que les parties de cache-cache sont plus drôles." "On gagne tous les jours à s'intéresser à la santé." "Grâce à l'Inserm, il devient envisageablede réparer un cartilage abîmé avec des cellules nommées "chondrocytes" : une bonne nouvelle pour ceux qui souffrent d'arthrose !" "Venez découvrir les bienfaits de la recherche pour votre santé sur inserm.fr"
Affiche représentant une jeune homme endormi la bouche ouverte, avec les commentaires suivants : "Métro, boulot, hypocrétine." "On gagne tous les jours à s'intéresser à la santé." "Grâce à ses recherche sur l'hypocrrétine, une hormone cérébrale impliquée dans le sommeil, l'Inserm a contribué au développement d'un nouveau médicament." "Il est notamment utilisé pour traité la narcolepsie, une maladie qui provoque de forte somnolences." "Découvrez nos avancées scientifiques et médicales sur inserm.fr"

Les créations visuelles de la campagne sont signées par l’agence Insign