Le clip de l’Inserm a été conçu pour exprimer de manière simple et dynamique notre devise, notre expertise et notre mission collective : la recherche biomédicale pour l’amélioration de la santé de tous.
La campagne publicitaire avait été initiée à l’été 2019, avec une première diffusion sur les réseaux sociaux de l’Institut (Twitter, Youtube, Facebook, LinkedIn, Instagram) et auprès des relais médias.
En réaction à l’actualité, le clip a été récemment rénové en incluant, aux côtés des thèmes déjà présents dans le film d’animation, une nouvelle vignette illustrant notre action de recherche sur les maladies émergentes et sur la covid-19.
Conformément au Plan stratégique établi l’année dernière, cette diffusion massive en télévision a pour objectif de poursuivre notre travail de visibilité de l’Inserm, pour faire connaitre l’importance des missions de l’institut à un public plus large et pour porter nos messages au cœur du quotidien des français.
C’est ainsi que le clip a fait l’objet d’une campagne publicitaire durant trois semaines sur les grandes chaînes nationales et thématiques, notamment avant et pendant le long métrage Dalida, arrivée en tête des audiences du 2 août avec près de 4 millions de téléspectateurs.
Véritable socle pour fédérer toutes les actions de communication et d’information, ce film d’animation contribue, au fil de ses diffusions régulières, à accroître la visibilité et la notoriété de l’Institut et ainsi la bonne perception de l’importance du travail de chacun d’entre nous au service de « la science pour la santé »
- Découvrez le clip de l’Inserm ! Relire l’interview de Carine Delrieu, directtrice de la communication de l’Inserm