Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco 2021 : Nour El Houda Mimouni récompensée

Nour El Houda Mimouni, post-doctorante dans l'équipe de Vincent Prévot « Développement et Plasticité du Cerveau Neuroendocrine » au laboratoire « Lille Neurosciences et Cognition » / UMRS U1172- Inserm Université de Lille CHU de Lille, a reçu le 7 octobre dernier le Prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco 2021 Pour les Femmes et la Science. La chercheuse de 30 ans a été récompensée pour ses travaux sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Nord Ouest
A+ / A-

La scientifique, qui obtient une bourse de 20 000 €, travaille sur le plus fréquent des troubles de la fertilité féminine, le SOPK, qui touche une femme sur dix. Elle et son équipe cherchent à développer des outils de diagnostic précoces et des pistes thérapeutiques efficaces.

Le syndrome des ovaires polykystiques est la pathologie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Ce syndrome est caractérisé par une production excessive d’hormones masculines (androgènes), des troubles de l’ovulation responsables d’infertilité, et des ovaires d’aspect anormal.