Télétravail
Les personnels dont les activités ne sont pas télétravaillables continuent d’exercer en présentiel. Depuis le 9 juin : l’ensemble des personnels est amené à reprendre en présentiel deux jours minimum par semaine :
- Les personnels qui le souhaitent peuvent demander à travailler davantage en présentiel ;
- Le responsable hiérarchique peut prévoir un nombre de jours supérieur si les activités ne sont pas télétravaillables ou si la continuité du service le nécessite ;
- La reprise en présentiel est conditionnée au respect des gestes barrières ;
- Les personnels susceptibles de développer des formes graves du Covid-19 pourront continuer à bénéficier de modalités de travail adaptées.
L’accord télétravail demeure suspendu jusqu’au 1er septembre, jusqu’à cette date, le choix des jours de télétravail s’établit en concertation entre télétravailleur et manager, dans le respect des consignes sanitaires et des nécessités de service.
Ce calendrier est susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Les responsables doivent accorder une attention particulière aux modalités de reprise en présentiel de l’ensemble de leurs personnels afin de prévenir l’apparition de risques psychosociaux.
Consulter la page : Reprendre le télétravail après le confinement.
Gestes barrières
Les gestes barrières continuent de s’appliquer sur le lieu de travail à l’égard de l’ensemble des personnels même vaccinés, en particulier le port du masque et la distanciation. Il est rappelé que le retour en présentiel n’est pas conditionné à la vaccination qui reste une démarche personnelle.
Réunions, colloques, rassemblements
L’organisation de réunions et de colloques en présentiel doit rester l’exception, et respecter les règles suivantes qui demeurent inchangées :
- 1 personne / 4 m²
- Neutralisation d’une 1 place sur 2
- Port du Masque
- Distance de 1 m
- Aération / ventilation