L’Université de Franche-Comté a célébré le bicentenaire de Louis Pasteur. Le 1 et 2 juillet, était l’occasion pour le laboratoire Inserm RIGHT et ses chercheur.euse.s d’échanger avec des scolaires ainsi que le grand public à Besançon « On ne vous parlera pas de Pasteur ». Les sujets abordés lors de ces rencontres ? La vaccination comme stratégie thérapeutique en oncologie ainsi que les projets de recherche translationnelle en développement.
L’UMR1098 RIGHT, unité de recherche « Interactions Hôte-Greffon-Tumeur & Ingénierie Cellulaire et Génique » étudie le système immunitaire, et s’intéresse aux relations entre le système immunitaire et un organe greffé greffon ou une tumeur. L’étude de ces interactions permet de développer de nouveaux traitements basés sur des médicaments biologiques afin de moduler le système immunitaire pour l’empêcher de rejeter un greffon ou au contraire le rendre plus apte à éliminer une tumeur.
Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.