L’organisation des rendez-vous de début de quinquennat des unités a été pilotée par la délégation régionale Paris IDF Centre Nord et s’est échelonnée entre début février et fin mars. Les directrices et directeurs d’unités, pour certains accompagnés de leurs adjoints ou de membres de leurs équipes, ont ainsi pu venir présenter leur projet scientifique aux représentants des partenaires de mixité (Université Paris Cité, Université Sorbonne Paris Nord, CNRS, Inrae, IRD…) ainsi qu’aux directions des départements nationaux (direction générale, DRH, DAF, DPRE…) et des instituts thématiques. Une mobilisation conséquente mais vitale pour lancer la nouvelle mandature des laboratoires de recherche de la délégation de façon optimale.
Chaque réunion a débuté par une présentation du projet global par le directeur d’unité, suivie d’un échange questions-réponses avec les membres des instances présents. Les objectifs : exposer et préciser la stratégie scientifique de chaque laboratoire et identifier les besoins spécifiques auprès des co-tutelles sur la durée totale du mandat.
Ces rencontres ont été l’occasion pour les responsables de laboratoire d’entretenir des discussions enrichissantes avec les services de support à la recherche et pour la délégation régionale, de réaffirmer son soutien aux nouvelles unités qu’elle accompagnera au cours des années à venir en matière de gestion financière comptable, de ressources humaines, de patrimoine mobilier, de prévention des risques, de communication…