En 2019, Guilhem Bousquet a reçu le « Prix spécial de recherche translationnelle sur le cancer » du National K Hospital au Vietnam, récompensant la collaboration franco-vietnamienne qu’il a initiée en 2014. Cette coopération impliquait la coordination du Centre de Recherche Translationnelle de l’Hôpital K de Hanoï, établi en 2019.
Au cœur de cette association franco-vietnamienne, il a également accueilli de manière régulière des stagiaires associés, démontrant son engagement à former la prochaine génération de chercheurs. Grâce à des financements, notamment des bourses d’excellence de l’Ambassade de France à Hanoï, il a contribué au développement de la recherche en oncologie au Vietnam.
La médaille du Ministère de la Santé vietnamien, la plus haute distinction pour la collaboration, s’inscrit dans la continuité de son dévouement à promouvoir le partage des connaissances et des avancées technologiques entre la France et le Vietnam.
Prix du Ministère de la Santé vietnamien : le professeur Guilhem Bousquet récompensé
Ce jeudi 2 novembre 2023, le Professeur Guilhem Bousquet (unité Inserm 942), oncologue et chercheur, a été honoré d'une médaille par le Ministère de la Santé vietnamien lors des festivités du centenaire de l'Hôpital National d'Oncologie, créé le 19 octobre 1923, et anciennement connu sous le nom de l'Institut Curie d'Indochine.