Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Le télétravail, votre compte Inserm et les services informatiques…

Si vous travaillez dans une structure Inserm, vous bénéficiez de services et d'outils qui vous faciliteront le télétravail. Pour profiter de ces ressources, munissez-vous de votre adresse Inserm​, car vous en avez forcément une !​

National
A+ / A-

Le recours au télétravail pour faire face à la crise sanitaire, implique une utilisation accrue d’outils et de services informatiques destinés à favoriser l’échange et la communication au sein des équipes et avec les partenaires de l’Institut : tchat, mail, visio, information, espaces collaboratifs, stockage et échanges de données, etc.

Le compte Inserm, « sésame » des outils en ligne de l’Institut

Le point commun de tous ces outils : votre compte Inserm ! Matérialisé par une adresse-mail du type prenom.​nom@​inserm.​fr et son mot de passe associé, ce sont de véritables « sésame » pour accéder à ces ressources. Avec votre adresse et votre mot de passe vous pourrez vous authentifier pour :

  • accéder aux actualités de l’Inserm et recevoir la lettre du lundi (même après les évolutions de l’intranet prévues dans les prochaines semaines)
  • consulter des articles scientifiques en intégralité (Insermbiblio)
  • stocker et partager des documents (Ibox)
  • créer des espaces de travail pour votre réseau (espaces collaboratifs)
  • consulter vos messages à distance (webmail)
  • demander des formations proposées par l’Inserm (Sirene)

→ Toutes les applications de l’Inserm

Vous pensez ne pas avoir de compte Inserm ? Détrompez-vous !

Inserm-transfert, CNRS, PU-PH, Université, Inria, CEA, etc. Que vous soyez employé par l’hôpital, l’université, ou par un autre organisme ; dès que vous travaillez dans une structure sous tutelle Inserm, une adresse mail a été créée pour vous. Peut-être êtes-vous dans l’un des cas suivants :

  • Vous n’avez jamais utilisé votre compte ou vous avez oublié votre mot de passe ? L’assistance technique vous apportera toute l’aide dont vous avez besoin.
  • Vous utilisez une adresse en @aviesan.fr ou en @anrs.fr ? Elles fonctionnement comme les adresses en @inserm.fr et donnent également accès à tous les services de ligne de l’Institut. N’hésitez pas à les utiliser ou à contacter l’assistance technique si vous avez oublié vos mots de passe.

→ Contacter l’assistance technique pour obtenir votre adresse ou renouveler vos identifiants

Teams : un cas à part

Teams permet d’organiser des visioconférences et d’échanger par tchat avec ses collègues. Pour cet outil, l’adresse qui vous a été fournie est de type prenom.​nom@​inserm.​eu