Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

On vote pour l’escape game Montpelliérain « Sens dessus dessous »

Occitanie Méditerranée
A+ / A-

Un escape game de médiation scientifique, itinérant, convivial et intergénérationnel sur la thématique des 5 sens : c’est le projet ambitieux que souhaite développer Genopolys, Unité de service Inserm/CNRS/Univ. Montpellier. 

Conçu par Magali Kitzmann, chercheuse CNRS et Marie Péquignot, chercheuse Inserm, « Sens dessus dessous » a tout ce qu’il faut pour susciter l’envie : la fouille, l’immersion, la cohésion dans un temps imparti bien sûr.

- 8 joueurs
- 36 énigmes sensorielles
- 13 cadenas de tout type
- 5 clefs
- 1 circuit électrique à reconstituer
…1 heure !

l’Histoire :

Linotte est très stressée car elle a dû rester confinée chez elle pendant plusieurs semaines à cause d’une pandémie mondiale et du fait de ce stress, certaines zones de son cerveau ne fonctionnent plus normalement.

Linotte peut sentir, goûter, voir, toucher et entendre, mais n’arrive plus à lier ces différentes sensations entre elles pour créer des souvenirs. Vous avez une heure pour aider Linotte à reconnecter tous ses sens pour qu’elle puisse se fabriquer de nouveaux souvenirs et surmonter l’épreuve qu’elle a subie.

« Sens dessus dessous » sera financé par la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée s’il est sélectionné.

Alors votez !