Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Le délégué régional Inserm en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse décoré de l’ordre national du Mérite

Paca et Corse
A+ / A-

Le Docteur Marc Savasta, Neurobiologiste, Directeur de recherche Inserm et Chevalier de la légion d’honneur, a remis à Monsieur Dominique Nobile, Délégué Régional Inserm en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse, les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite dans l’amphithéâtre du campus CNRS Joseph Aiguier à Marseille le vendredi 25 novembre 2022.

Institution républicaine créée le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle, l’ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. Il a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée, et d’encourager les forces vives du pays.

Dominique Nobile a débuté sa carrière en occupant successivement des fonctions de RRH au CNRS et à l’Inserm depuis 1988

Il pilote de 2000 à 2005 la “mission réseau régional” du DRH de l’Inserm qui a mis en place la déconcentration de la gestion des ressources humaines à l’Inserm.

Il prend ses fonctions de délégué régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse en 2007.

Il pilote également depuis 2012 la mission politique des cadres (MPC) de l’Inserm.