Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Le CIC-EC à Nancy certifié ISO 9001

Le Centre d'Investigation Clinique 1433 Épidémiologie Clinique (CIC-EC), avec la triple tutelle (CHRU de Nancy, l'Inserm et Université de Lorraine) coordonnée par le Pr Francis Guillemin, vient d’obtenir la certification ISO 9001 version 2015 pour son activité de « Management de projets de recherche, de la construction à la valorisation ».

Est
A+ / A-

Le Centre d’Investigation Clinique 1433 Épidémiologie Clinique (CIC-EC), avec la triple tutelle (CHRU de Nancy, l’Inserm et Université de Lorraine) coordonnée par le Pr Francis Guillemin, vient d’obtenir la certification ISO 9001 version 2015 pour son activité de « Management de projets de recherche, de la construction à la valorisation ».

Le CIC-EC est l’un des 3 modules qui constituent le CIC de Nancy avec le CIC‑P et le CIC-IT.
Son domaine de compétences est la recherche clinique épidémiologique et la recherche méthodologique en épidémiologie clinique et en santé publique.
Engagé dans une démarche qualité depuis de nombreuses années, le CIC-EC est le premier des 3 modules à être certifié.

Cette démarche, soutenue par l’Inserm et en particulier le réseau Inserm Qualité, atteste de la capacité du CIC-EC à penser un fonctionnement performant qui réponde aux exigences de plus en plus strictes et en constante évolution des pratiques professionnelles dans les métiers de la recherche clinique.

Elle garantit une amélioration permanente de la qualité de l’accompagnement des chercheurs pour leurs projets de recherchedans le champ de l’évaluation d’interventions complexes en santé (organisations des soins, interventions non médicamenteuses impliquant de multiples professionnels et composantes, etc…), de l’évaluation médico-économique, et de la santé perçue.