Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.
Buket Efe

Buket Efe, nouvelle gestionnaire polyvalente d’unités à la délégation Inserm Est

À travers ces quelques questions, Buket nous fait découvrir son parcours, comment elle en est arrivée à travailler en tant que gestionnaire polyvalente d’unités et ses missions au sein de la délégation Inserm Est.

Est
A+ / A-

Pouvez-vous vous présenter ?  

Je suis Buket Efe, après mon baccalauréat j’ai fait une licence de comptabilité et de gestion suivi d’un master comptabilité. J’ai été diplômée en 2018 et ai travaillé dans un cabinet comptable puis dans une agence immobilière. Après 3 années de travail après le master, j’ai intégré l’Inserm en octobre 2021. 

Quelles étaient vos tâches au sein de vos anciennes entreprises ?  

J’ai d’abord été auditrice financière dans un cabinet comptable. J’allais chez les différents clients pour contrôler leurs comptes, vérifier les procédures internes et la fiabilité des données. Ces clients étaient variés, cela pouvait aller d’une entreprise industrielle à un laboratoire privé et touchaient toutes les branches d’activités. Ensuite j’ai intégré une agence immobilière où là, je gérais la comptabilité, les finances et les comptes des propriétaires et des locataires. 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour l’Inserm ?  

Je cherchais un poste dans la comptabilité mais je voulais essayer autre chose, changer un peu : la comptabilité publique est un domaine que je n’avais pas encore découvert donc j’ai postulé. 

Quelles sont vos fonctions actuelles et ses évolutions ?  

J’ai intégré la délégation en tant que gestionnaire polyvalente d’unités. Je suis comme une assistante comptable. Je suis principalement dans la facturation du pôle dépenses. Concrètement, je saisie des factures que j’envoie en paiement à l’agence comptable. À côté de cela, j’aide également en tant que support conseil pour les gestionnaires d’unités. Lorsque celles-ci ont des questions logistiques ou techniques, je suis là pour les accompagner. 

Actuellement, nous sommes en pleine restructuration du service. Notre objectif est de s’organiser en mode service facturier. C’est-à-dire que nous gérerons tout un processus : du suivi budgétaire d’un contrat, au traitement de la dépense afférente et du suivi des recettes liées. La mise en place d’un service facturier vise à simplifier et à sécuriser les processus de gestion, tout en rationalisant les contrôles. 


Interview réalisée par Ammra Tan.