Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Délégation régionale Paris Île-de-France Centre Est : nomination d’Hélène Maury, nouvelle déléguée régionale

Hélène Maury est nommée déléguée régionale de la circonscription Paris Île-de-France Centre Est de l'Inserm à compter du 01 juin 2024, et succède à Camille Chaudonneret, qui assurait cette fonction depuis février 2017. 

Paris-IDF Centre Est
A+ / A-

Ingénieure de recherche hors classe du CNRS, Hélène Maury est diplômée d’un DESS de Propriété Industrielle et d’une Maîtrise de Droit privé général de l’Université Paris II – Panthéon Assas. Elle débute sa carrière en 1995 comme juriste à la Direction juridique de la société Kenzo, où elle se spécialise en droit des contrats et en propriété intellectuelle.

En 1999, elle rejoint le CNRS en tant que juriste à la Direction des affaires juridiques. Elle assume ensuite diverses fonctions au sein de l’organisme de recherche, notamment celles de directrice adjointe administrative de l’Institut écologie et environnement (INEE), de directrice de cabinet du président du CNRS, puis de déléguée régionale de la délégation Paris Michel-Ange. 

Lors de son mandat de déléguée régionale, elle a assuré la responsabilité administrative et financière de 110 laboratoires et entités de la circonscription, encadré une centaine de collaborateurs, représenté le CNRS à l’international, et mis en œuvre de nombreux projets de transformation managériale ou visant à renforcer la visibilité de l’établissement.

Avant sa nomination à l’Inserm, Hélène Maury exerçait les fonctions de directrice des ressources humaines du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS), où elle a contribué à l’élaboration des politiques de gestion des ressources humaines pour le réseau des CROUS, animé le réseau des responsables RH, et assuré le dialogue social pour le réseau.

Son parcours riche et varié, ainsi que ses compétences administratives, juridiques et financières, seront des atouts précieux pour sa nouvelle mission à l’Inserm. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.