Un rendez-vous pour faire le point sur son projet immobilier
Dans le cadre de sa convention avec l’Inserm, le CSF propose aux collaborateurs Inserm de discuter avec un conseiller à l’occasion d’une permanence téléphonique le 28 mai, toute la journée. À cette occasion, vous pourrez en savoir plus sur le prêt d’aide à l’installation et également poser des questions sur le changement de logement, par exemple sur le diagnostic habitat, la caution locative ou encore l’achat avec travaux.
Prêt d’aide à l’installation
Le prêt s’adresse aux agents fonctionnaires (titulaires ou stagiaires), ainsi qu’aux contractuels. Il peut être activé dans le cadre du changement de logement, qu’il s’agisse d’une location ou d’une acquisition. Il permet par exemple de financer le déménagement, des travaux de peinture, réaliser l’isolation des fenêtres, ou encore acquérir des appareils électroménagers.
Les intérêts ainsi que les frais de dossier sont pris en charge par l’Institut afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnels et réduire le stress financier. Une fois débloqués, les fonds sont directement transférés sur le compte courant de l’agent, et le remboursement peut être échelonné sur 12, 24, 36 ou 48 mois.
Le prêt peut être distribué plusieurs fois à un agent, à condition que le prêt précédent soit soldé.
Conditions d’obtention
- Le prêt est accordé sous réserve de l’approbation du dossier par le CSF ;
- La demande doit être déposée au maximum 9 mois après la signature du contrat de bail ou de l’acte de vente.