Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.
Billets et pièces d'euros © janeb13 de Pixabay

Le traitement minimum des fonctionnaires et le Smic ont augmenté en 2021

Le 1er octobre, le gouvernement a relevé les montants du Smic et du traitement minimum des fonctionnaires. À l'Inserm, ces augmentations bénéficient à certains agents de catégorie C et à certains personnels non fonctionnaires.

National
A+ / A-

Grâce au relèvement réglementaire du traitement minimum des fonctionnaires, l’ensemble des agents de la fonction publique bénéficie, depuis le 1er octobre, d’un traitement brut mensuel pour un temps plein au moins égal à 1 593,24 euros. Ainsi, à l’Inserm les fonctionnaires de catégorie C dont le traitement brut mensuel est inférieur à ce montant bénéficieront d’une augmentation pour atteindre ce plancher.

Par ailleurs, également à compter du 1er octobre, l’augmentation réglementaire du salaire minimum de croissance (Smic), en dessous duquel un agent ne peut pas être rémunéré, porte le montant du Smic brut mensuel à 1 589,47 euros, pour un temps plein. À l’Inserm, les barèmes des agents non fonctionnaires ont été révisés en conséquence.