Chaque année, Clarivate Analytics, spécialiste des analyses de la production scientifique, publie la liste des “Highly cited researchers”, c’est-à-dire les chercheurs qui ont eu une influence significative au travers la publication d’articles scientifiques dans 21 champs de recherche.
Juergen Siepmann a étudié à l’Université libre de Berlin, en Allemagne. Depuis 2004, il est professeur de technologie pharmaceutique à l’Université de Lille et depuis 2010, il dirige l’Unité Inserm 1008 “Médicaments et biomatériaux à libération contrôlée : mécanismes et optimisation”.
Juergen Siepmann et son équipe travaillent sur de nouveaux médicaments et biomatériaux capables de contrôler la vitesse de libération du principe actif. Ceci permet d’optimiser les concentrations de ce dernier au site d’action dans le corps humain ainsi que de réduire la fréquence d’administration. Par conséquent, l’efficacité thérapeutique du traitement peut être améliorée et le risque d’effets indésirables réduit.
Juergen Siepmann, un des chercheurs les plus cités au monde
Juergen Siepmann, directeur de l’Unité Inserm “Médicaments et biomatériaux à libération contrôlée : mécanismes et optimisation”, fait partie de la liste des chercheurs les plus cités au monde publiée par le groupe Clarivate Analytics.