Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Des collégiens à l’Inserm EstDécouvrez l'article de Romaysae, élève de quatrième du collège Hans ARP.

Cette semaine, 11 élèves de quatrième du collège Hans Arp de Strasbourg sont venus découvrir les différents corps de métiers qu’a à offrir l’Inserm. 3 d’entre eux sont restés à la délégation afin d’observer les métiers administratifs alors que les 8 autres ont décidé de découvrir les différents métiers dans les laboratoires. Ces élèves sont arrivés dans le cadre d’une convention entre la délégation Est et le collège Hans Arp. Romaysae a quant à elle décidé de découvrir le service communication de l’Inserm Est. Pour cette occasion, elle a elle-même rédigé son témoignage.

Est
A+ / A-

« Je m’appelle Mighiz Romaysae, j’ai 14 ans et je suis élève du collège Hans Arp en 4eme D. J’ai décidé de faire mon stage à l’Inserm car ça m’avait beaucoup intéressé quand ma professeure nous a expliqué avant de commencer le stage. Je voulais savoir ce que c’était l’Inserm, que fait-on comme missions /activités

Depuis le début de la semaine de mon stage, j’ai fait pleins d’activités comme : savoir et connaitre les parcours pour différents métiers, jeux au casque VR (viral) , visite de différents laboratoires , des quizz , jeux sur pc etc.

Ce que j’ai le plus aimé c’est les jeux au casque VR, les visite des laboratoires, les jeux/quizz. Je n’ai pas détesté grand-chose, toutes les activités m’ont plu.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette semaine de stage, ça m’a appris beaucoup de choses que je ne savais pas et c’était très amusant.

Des élèves de quatrième écoutant le délégué régional de l’Inserm Est

D’après ce que j’ai appris, je ferais mieux de bien travailler et surtout en SVT et la technologie qui sont les matières les plus importantes pour finir avec un bon métier bien propre et passionnant.

Les métiers que je souhaite faire sont soit informaticienne, ingénieure ou bien professeure d’espagnol dans des lycée ou collège. Et pourquoi pas aussi infirmière/docteure.

Le stage m’a appris beaucoup de choses qui me serviront sûrement pour le collège et ça m’a fait changer d’avis. En ce moment, je ne travaille pas assez bien au collège donc j’ai appris des choses qui m’ont fait changer d’avis : se remettre au travail pour finir avec un « métier propre et passionnant ». 

Article rédigé le 07/04/2022 à Strasbourg. »