L’école d’Eté Corse sur les Méthodes Modernes en Biostatistique et Epidémiologie est un événement majeur pour en apprendre davantage sur les méthodes statistiques avancées et les avancées méthodologiques pour l’analyse des risques en excès. La 4ème édition se déroulera du 1er au 5 juillet 2024 à Corte.
Ce cours portera sur :
- les principales méthodes statistiques et les développements les plus récents dans l’analyse des risques en excès,
- le transfert de méthodes d’estimation de la survie nette dans d’autres domaines d’intérêt (recherche clinique, épidémiologie en milieu professionnel).
Les objectifs de ce cours sont de :
- diffuser les concepts, les méthodes et les outils statistiques les plus récents pour analyser la survie nette et la mortalité en excès ;
- proposer dans un cadre informel et convivial des échanges scientifiques pour améliorer les connaissances et les compétences pratiques afin d’estimer, de modéliser, de programmer, d’analyser et d’interpréter les résultats de l’analyse des risques en excès.
L’école d’été s’adresse aux biostatisticiens, statisticiens, épidémiologistes, chercheurs et étudiants qui travaillent dans un registre du cancer, sur le domaine des maladies chroniques ou dans tout autre domaine lié à ces méthodologies et applications.
Pour plus d’informations, voir : http://sesstim.univ-amu.fr/hearstat-2024