Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

2023 : les vœux de Jacques Cavaillé, délégué régional

L’année 2022 a encore été une année dense au cours de laquelle les équipes des unités ont très largement contribué à la visibilité et la notoriété de l'Inserm sur le site toulousain. De nombreux indicateurs - obtentions de financements, coordination de projets, publications, attractivité professionnelle, visibilité dans la presse et les réseaux sociaux, actions vers le grand public - témoignent de l’excellence de la science médicale produite.

Occitanie Pyrénées
A+ / A-

A l’heure où les grandes orientations se dessinent pour l’horizon 2030, l’Inserm affiche de réelles ambitions en structurant, avec nos partenaires institutionnels notamment, de nombreux projets prestigieux portés par des équipes locales. C’est tout le sens de la politique partenariale de l’Inserm : s’inscrire dans un maillage dépassant le périmètre de l’institut pour donner plus de force et d’efficacité à nos actions.

Les équipes de la délégation régionale Inserm Occitanie Pyrénées sont, quant à elles, toujours à vos côtés pour vous accompagner au mieux sur toutes les actions d’appui et de soutien à vos recherches. 

C’est dans ce sens que nous avons, par exemple, réorganisé le service technique pour essayer de mieux répondre à vos attentes dans ce domaine. Les premiers retours sur cette opération sont très positifs et nous encouragent à poursuivre la logique de cette démarche : adapter notre accompagnement à vos besoins.

Au-delà d’un accompagnement efficace et de proximité de vos équipes, notre ambition est de préserver un environnement de travail de qualité propice à l’épanouissement individuel de chacune et chacun d’entre vous. Le bien-être au travail demeure un enjeu prioritaire sans lequel aucune action efficace ne peut être engagée.

En 2023 et dans les années à venir, de nombreux autres défis devront être collectivement relevés comme celui de la nécessaire transition énergétique qui doit toujours être présente dans nos esprits.

Fort de votre engagement au service de la recherche en santé, l’année 2023 s’annonce pleine de promesses au niveau du site et au-delà, sur le plan national et international.

Je voudrais, pour accompagner cette motivante perspective, adresser à chacune et chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos proches et ceux qui vous sont chers, mes vœux les plus sincères de réussite, de santé et de bonheur.