Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Dialog, le logiciel de demande annuelle de moyens, remplace Ariane

À partir du 26 septembre, l’Inserm cessera d’utiliser Ariane, son logiciel dédié aux demandes de moyens financiers et RH. Il sera remplacé par Dialog, application déjà utilisée par les unités mixtes Inserm-CNRS.

National
A+ / A-

Désormais l’URL de connexion est la suivante : dialog​.inserm​.fr

L’abandon d’Ariane et le choix d’utiliser Dialog répondent aux objectifs de modernisation et de mutualisation des moyens portés par le Contrat d’objectifs, de moyens et de performance de l’Inserm. Dialog, outil déjà connu de nombreuses unités, est le logiciel de demande de moyens mis en place par l’Amue et le CNRS. Il est également utilisé par certaines universités, ainsi que par les unités mixtes Inserm-CNRS.

Les utilisateurs qui disposent d’un compte sur Ariane retrouveront automatiquement leur profil sur Dialog. Les utilisateurs qui n’ont pas de compte actif pourront en faire la demande auprès de leur délégation régionale de rattachement ou de l’administration du siège pour les départements.

La campagne Dialog aura lieu du lundi 26 septembre au lundi 31 octobre 18h00, pour les laboratoires et les structures administratives. Les délégations régionales et les instituts thématiques auront un temps dédié supplémentaire pour saisir leurs avis sur les demandes formulées.

Ce qui change

Avec Dialog, les utilisateurs disposeront d’un outil à la fois plus fiable et plus moderne. Le nouveau système dispose des mêmes fonctionnalités qu’Ariane pour exprimer ses besoins auprès des Ressources humaines et des Affaires financières, en matière de personnel, d’équipement et d’opération immobilière.

Seule la partie déclarative d’Ariane, concernant la coopération internationale, les doctorants et les post-doctorants, n’est pas intégrée à Dialog. Cette fonctionnalité sera à nouveau disponible dans un second temps, sur une autre application.

Dialog a été présenté aux correspondants en délégation régionale pour qu’ils puissent accompagner les utilisateurs.