Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Testez Adlin-Workspace, la solution de traitement des données de recherche pressentie par l’Inserm

L’Inserm envisage de mettre à la disposition de ses équipes une solution collaborative de traitement des données de recherche. Pour finaliser son choix, l’Institut appelle les personnels à se manifester afin d’essayer le logiciel Adlin-Workspace et rendre compte de leur expérience.

National
A+ / A-

Adlin-Workspace développé par la société Adlin Science est un outil collaboratif de gestion et de traitement de données. Il s’adresse aux biologistes, aux techniciens, aux bio-informaticiens, aux data scientists, comme aux chefs d’équipe et aux équipes de direction.

Destiné à faciliter la conduite de projets de recherche, cet outil propose une interface optimisée pour la définition de protocoles et pour l’importation, l’exportation et la manipulation des données.

Des outils de bioinformatique intégrés

Le logiciel donne notamment accès à des outils de bioinformatique intégrés pour éditer et lancer des scripts en se connectant à la puissance de calcul. Il propose un environnement de code commun et permet de présenter ses résultats sous forme graphique et de générer des rapports. Le workspace permet la constitution de datasets et de base de données FAIR-by-Design. Il est particulièrement adapté à l’exploration des données omiques.

Attention ! Adlin-Workspace ne permet pas de gérer d’échantillons, des inventaires ou des stocks. Il ne permet pas non plus de signer ni d’authentifier ses résultats de recherche.

Si les retours d’utilisateurs s’avèrent positifs et que l’Inserm décide l’adoption d’Aldin-Workspace, cette solution aura vocation à être installée sur le Cloud HDS (hébergement des données de santé) de l’Institut.

Pour essayer Aldin-Workspace contacter : support-​enc.​dsi@​inserm.​fr

En savoir plus