Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Vous disposez d'une adresse @inserm.fr, @aviesan.fr, @anrs.fr,
Connectez-vous pour accéder aux pages réservées, pour voir directement
les contenus de votre délégation et pour organiser vos outils Inserm.

Appel à candidature : 8 postes de chaires de professeur junior

L’Inserm ouvre une nouvelle voie de recrutement. Prévue dans la loi de programmation de la recherche, elle vise à répondre à des besoins spécifiques de recherche et d'enseignement et favoriser l‘attractivité internationale de l’Institut.

National
A+ / A-

Ce recrutement, sur projet de recherche et d’enseignement, s’adresse à des chercheuses et chercheurs titulaires d’un doctorat ou équivalent

  • Les inscriptions sont ouvertes du 7 janvier au 14 février 2022 sur Eva : https://​eva3​-accueil​.inserm​.fr/​s​i​t​e​s​/​e​v​a​/​a​p​p​e​l​s​-​a​-​p​r​o​j​e​t​s​/​c​p​j​/​P​a​g​e​s​/​d​e​f​a​u​l​t​.​a​spx
  • Présélection : un comité de sélection examine les dossiers de candidature et désigne les candidats et candidates qu’il souhaite auditionner.
  • Les auditions des candidats présélectionnés se tiennent la première quinzaine de mai
  • Les résultats sont communiqués en juin.

Les candidats retenus se voient proposer un contrat de chaire de professeur junior. Ce contrat de droit public est d’une durée de 3 à 6 ans. Il a pour objet d’apprécier si l’agent est apte à exercer les missions du corps dans lequel il a vocation à être titularisé.

A l’issue du contrat, la personne recrutée émet un rapport sur ses activités et les travaux accomplis. Elle est alors auditionnée par une commission de titularisation. Sur avis favorable et décision du chef d’établissement, elle est ensuite titularisée dans le corps des directeurs de recherche.

Projets de recherche et d’enseignement ouverts