L’Inserm et le National Science and Technology Council de Taïwan (anciennement MOST) soutiennent, depuis 2004, l'organisation de visites exploratoires successives croisées. Lors de ces séjours, les chercheurs découvrent le paysage de la recherche en sciences du vivant et en santé du pays partenaire. Ces visites sont destinées à favoriser des coopération basées sur l’excellence et la complémentarité scientifiques.
Cette année, le programme de mobilité exploratoire soutient jusqu'à 2 séjours d'une durée maximale de 12 mois. Les activités éligibles comprennent : la participation à des séminaires scientifiques, des visites de laboratoires et de plates-formes technologiques, ainsi que des rencontres avec des scientifiques de domaines d'expertise connexes. L'Inserm finance les frais de voyage et de séjour de ses chercheurs jusqu'à 10 000 €.
Le programme Joint Workshops soutient jusqu'à 2 ateliers scientifiques organisés conjointement en France ou à Taïwan. L'Inserm finance les frais de voyage et de séjour de ses chercheurs jusqu'à 12 000 €.
Les projets devront être soumis en parallèle à l’Inserm et au NSTC selon leurs procédures et règlements respectifs. Les projets qui ne seront pas déposés à la fois auprès de l’Inserm et du NSTC ne pourront être pris en compte. Date limite de candidature : 13 septembre 2024.
Contacts
Inserm
Hugues Boiteau
uhthrf.obvgrnh@vafrez.se
NSTC
Wei-Jiun Chuang 莊惟鈞先生
jwpuhnat@afgp.tbi.gj