Carte de vœux Inserm 2025
L'Inserm vous souhaite une bonne année 2025. Pour présenter vos vœux en son nom, l'Institut met à votre disposition une carte de vœux numérique.
Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.
L'Inserm vous souhaite une bonne année 2025. Pour présenter vos vœux en son nom, l'Institut met à votre disposition une carte de vœux numérique.
En 2025, l'Inserm ouvre 67 postes de chargés de recherche de classe normale dans toutes les disciplines de la recherche en santé.
Collaborations internationales, programmes de recherche structurants, recherche responsable, engagement sociétal... : l'année 2024 à l'Inserm en quelques chiffres.
Les modalités d’utilisation et de gestion des congés annuels et des jours d'aménagement et réduction du temps de travail (ARTT) évoluent à partir du 1er janvier 2025 pour être en cohérence avec l’organisation du travail des agents.
Comment établir une relation de confiance tout en préservant la neutralité académique de sa recherche ? Comment impliquer les partenaires de la société civile tout en gardant la maîtrise de son projet ? Les chercheuses Axelle Brulport et Marietta Kersalé nous éclairent à la lumière de leurs expériences.
Universités - Instances et organismes intervenant dans le domaine d'activités de l'Inserm
L'Association francophone des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin organise une journée sur cette thématique.
L'Iresp organise un webinaire sur le thème : « Le sommeil : d’un déterminant de santé à un enjeu majeur de santé publique ».
Le 14 mars 2025, le Groupe de recherche et d’étude des médiateurs de l'inflammation (Gremi) organise une journée d'étude.
Ce prix de 600 000 € récompense une personnalité ayant apporté une contribution importante en physiologie, biologie ou médecine cardio-vasculaires.
La Fondation NRJ pour les neurosciences récompense (150 000 €) des travaux sur les bases physiologiques de l’addiction.
La Fondation pour la recherche médicale (FRM) propose des aides individuelles destinées aux jeunes chercheurs.
L'Inserm soutient la recherche sur la caractérisation des lésions prénéoplasiques et la stratification de leurs risques évolutifs en cancérologie.