Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Ingénieur en conception instrumentale

Le concours IE n° 13 est destiné à pourvoir 1 poste de d'ingénieur ou d'ingénieure à Lyon (Bron).

A+ / A-

Calendrier et résultats

Retrouvez au fur et à mesure l’avancement du concours : la liste des candidats admis à concourir (après validation administrative des candidature), le calendrier des épreuves et la composition du jury ; puis, les résultats d’admissibilité et l’admission finale.

Résultats d’admissibilité

14 octobre 2024

Résultats d’admission

5 novembre 2024


Fiche de poste

Poste : Ingénieur en conception instrumentale (F/H)

Spécialité

Neurosciences

Affectation

Centre de recherche en neurosciences de Lyon – U1028, Bron

Diplôme(s) souhaité(s)

  • Licence math/info, MIASHS, génie logiciel et systèmes d’information, informatique CMI (Cursus Master Ingénierie)
  • Licence pro métiers de l’instrumentation, de la mesure et de la régulation ; métiers de l’instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité (MQSI)
  • ou équivalents

Télétravail

À discuter avec le responsable hiérarchique, entre 1 et 3 jours selon les besoins du service

Rémunération indicative brute moyenne mensuelle

2 510 €

Missions

La personne recrutée aura pour mission le développement méthodologique des environnements matériels et logiciels nécessaires à la réalisation des expérimentations chez le sujet volontaire humain (sujets sains et patients) et chez le primate non humain conduites par les équipes Impact et Trajectoires. En collaboration avec un ingénieur de recherche en informatique, elle réalisera des développements informatiques spécifiques et innovants, nécessitant l’élaboration et la mise en œuvre de dispositifs électroniques, pour piloter les instrumentations propres aux approches comportementales et neurophysiologiques menées par les membres de ces équipes. Elle sera aussi en charge de l’intégration et de l’interfaçage des différents matériels (capteurs, enregistreurs du comportement et des signaux neurophysiologiques, générateurs de différentes stimulations sensorielles, neurostimulateurs, …). Enfin, elle développera des logiciels de gestion d’expériences et d’analyses de données complexes, et supervisera la réalisation technique de ces protocoles de recherche.

Comment lire une fiche de poste ?