Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Femmes dirigeantes – Perturbateurs endocriniens – Maladies rares du squelette

A+ / A-

Zoom sur les femmes dirigeantes

Entreprendre, qui se penche sur les femmes dirigeantes, explique que s’il n’est pas facile aujourd’hui d’être chef d’entreprise, la situation se révèle parfois encore plus délicate pour une femme. Pourtant, parvenues à un poste de direction, les dirigeantes adoptent souvent un style de management qui se démarque et obtiennent des résultats remarquables. La revue indique que Pascale Augé est Présidente du Directoire d’Inserm Transfert, la filiale privée de l’Inserm dédiée à la valorisation de la recherche. Celle-ci, composée de plus de 70 % de femmes, souhaite booster l’entreprenariat, notamment féminin. « La cause des femmes en entreprise et dans la recherche me tient à cœur depuis plus de 25 ans », explique au mensuel Pascale Augé.

Entreprendre, 01/02

En bref

Une récente étude de l’Inserm montre l’implication possible de certaines substances chimiques dans la sévérité de la Covid-19. « Notre étude révèle que, exposés à des perturbateurs endocriniens, nous développons plus de maladies chroniques, devenant donc plus vulnérables aux pandémies », déclare Karine Audouze, autrice de l’étude (Université de Paris, Inserm). « C’est l’exposition au long cours qui est néfaste, surtout pendant des périodes comme l’enfance et l’adolescence. Il faut aussi considérer l’effet toxique combiné de ces différents produits qui ont le même mécanisme d’action ».

Pleine Vie, 01/03

Fondée fin 2020 à Nice par la chercheuse Elvire Gouze, la biotech Innoskel réalise un premier tour de table remarqué de 20 millions d’euros auprès du fonds spécialisé Jeito Capital, rapporte le mensuel Entreprendre. L’objectif est de concevoir des traitements contre les maladies rares du squelette. Innoskel est un spinout de l’institut de Biologie Valrose (Inserm), précise la revue.

Entreprendre, 01/02