L’avancement d’échelon des directrices et des directeurs de recherche de classe exceptionnelle (DRCE) a lieu exclusivement au choix. Il est décidé par le PDG de l’Inserm après avis de l’instance d’évaluation compétente. L’évaluation s’appuie sur les travaux et réalisations depuis l’accès au grade DRCE.
Les conditions d’éligibilité s’apprécient au 31 décembre de l’année N (N étant l’année de lancement de la campagne).
Candidater
Marche à suivre
Dossier
Saisir sur Eva3 : son CV, les fiches « Mon évaluation » et « Résumé des travaux et réalisations ».
Compléter le document « Demande d’avancement d’échelon » et le déposer dans la fiche « Documents à joindre » :
Calendrier
- Ouverture des inscriptions : 1er octobre 2025
- Date limite des inscriptions : 12 novembre 2025 à 17h.
- Évaluation des candidatures : 1er trimestre de l’année 2026
- Date effective d’avancement : 1er janvier de l’année 2026
Les chercheuses et les chercheurs salariés de l’Inserm disposent tous d’identifiants pour se connecter à Eva3. Il s’agit de leur adresse e‑mail Inserm (prenom.nom@inserm.fr) et du mot de passe associé.