Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Contrats d’Interface pour hospitaliers (CIHU)

Les contrats d’interface (CIHU) sont destinés aux médecins, pharmaciens ou odontologistes hospitaliers qui souhaitent consacrer plus de temps à la recherche. La structure d’accueil doit être labélisée Inserm.

A+ / A-

Modalités

Pour compenser le temps de travail consacré à la recherche par le médecin, l’Inserm verse à l’établissement hospitalier une indemnité forfaitaire de 40 000 euros qui correspond à 5 demi-journées de vacations. L’hospitalier qui bénéficie d’un contrat d’interface reste rémunéré par l’établissement auquel il appartient. Il ne perçoit pas de complément de rémunération.

Les candidats sont issus d’établissements de santé du service public hospitalier qui assurent une mission d’enseignement et de recherche, de centres hospitaliers ou de centres régionaux de lutte contre le cancer (CRLC).

La durée du contrat est de :

  • 5 ans à temps partiel pour les praticiens hospitaliers (PH), professeurs des universités-praticiens hospitaliers (PU-PH), maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers (MCU-PH).
  • 3 ans à temps partiel pour les praticiens hospitaliers contractuels (PHC).

Calendrier

  • Ouverture du programme : 8 avril 2024 10h
  • Fermeture : 24 juin 2024 17h
  • Présélections : octobre 2024
  • Auditions : novembre 2024

Contacts

Résultats de l’appel 2023