Les contenus de la région '' vous seront proposés par défaut, en plus des contenus nationaux sur tout le site. Ce choix s'appliquera également lors de vos prochaines visites.

Se connecter à Eva3

Cette plateforme permet de gérer l'ensemble des processus liés au recrutement des chercheurs et des chercheuses Inserm. Elle sert également au suivi et à l'évaluation de leur carrière et de leur activité, ainsi qu'à celle des unités et des équipes de recherche Inserm. Pour accéder à Eva3, il faut disposer d'un identifiant. Il est constitué d’une adresse e-mail et d'un mot de passe. Comment obtenir cet identifiant ? Comment renouveler son mot de passe ?

A+ / A-

Obtenir ses identifiants

Personnels Inserm : utiliser son mot de passe Inserm

Les personnels de l’Institut utilisent leur compte Inserm : prenom.​nom@​inserm.​fr et le mot de passe correspondant. En savoir plus sur son mot de passe Inserm

Personnels non-Inserm : créer un compte Eva3

Les personnes qui ne sont pas rémunérées par l’Inserm doivent créer et activer un compte dédié pour accéder à Eva3.

Créer son compte Eva3

  1. Se rendre sur la page de création de compte dEva3
  2. Renseigner les champs de saisie : 
    • Nom : nom d’usage en lettres majuscules.
    • Prénom : prénom principal avec la première lettre en majuscule et le reste en minuscule. 
    • Langue de préférence : français ou anglais.
    • Email : adresse de messagerie à usage permanent.
      Important : cette adresse tiendra lieu de nom d’utilisateur ­­– login – pour vous connecter à Eva3.
    • Confirmer l’e-mail : adresse de messagerie identique à celle du champ Email
    • Mot de passe​: suite d’au moins 8 caractères comprenant au moins : 1 chiffre, 1 lettre, 1 majuscule, 1 minuscule.
    • Confirmer le mot de passe / suite de caractère identique à celle du champ Mot de passe.
  3. Vérifier une dernière fois qu’il n’y a pas d’erreur et cliquer sur Valider
  4. Le message suivant apparait : « Un email a été envoyé à votre adresse électronique. Il comporte un lien sur lequel il convient de cliquer afin d’activer votre compte. » Cliquer sur OK
Interface de la page de création de compte d’Eva3

Activer son compte sous 48 heures

  1. Consulter la boîte de réception de la messagerie électronique attachée à l’adresse e‑mail de votre compte d’accès à Eva3. Vous recevez un message intitulé « [INSERM] - Activation du compte » expédié par « rf.mresni@erdnoper_sap_en ».
    Attention : si vous ne voyez pas de message, vérifiez les dossiers spam, indésirable, corbeille, éléments supprimés ou archive de votre messagerie.
  2. Cliquer sur le lien « Activer votre compte ». Ce lien est valable 48 heures. Passé ce délai écrivez à support.​dsi@​inserm.​fr. Un nouveau mail d’activation vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Changer son mot de passe

Personnels Inserm : changer son mot de passe Inserm

Les identifiants du compte Inserm ne servent pas uniquement à se connecter à Eva3. C’est pourquoi le changement de mot de passe ne s’effectue pas sur cette application. Les personnels de l’Inserm qui souhaitent changer leur mot de passe doivent se rendre sur mon​-mot​-de​-passe​.inserm​.fr

Personnels non-Inserm : changer son mot de passe Eva3

  1. Se rendre sur la page de connexion d’Eva3. Cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? »
  2. Une fenêtre « Mot de passe oublié » s’ouvre. Saisir l’adresse e‑mail liée à votre compte​. Puis cliquer sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
  3. Le message suivant apparaît : « Vous allez recevoir un email vous permettant de modifier votre mot de passe. Attention, ce mail n’est valable que 15 minutes. » Cliquer sur OK.
  4. Consulter la boîte de réception de la messagerie électronique attachée à l’adresse e‑mail de votre compte d’accès à Eva3. Vous recevez un message intitulé « [INSERM] - Renouvellement de mot de passe » expédié par « ne_​pas_​repondre@​inserm.​fr ». Cliquer sur le lien « Renouveler mon mot de passe ». Ce lien est valable 15 minutes.
  5. Vous êtes dirigé sur l’interface de renouvellement du mot de passe. Remplissez les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe (au moins 8 caractères comprenant au moins : 1 chiffre, 1 lettre, 1 majuscule, 1 minuscule). Cliquer sur Valider.
1 – Page de connexion d’Eva3
2 – Fenêtre « Mot de passe oublié »
5 – Interface de renouvellement du mot de passe

Eva3, c’est quoi ?

La plateforme Eva3 (pour Évaluation scientifique automatisée version 3) est l’outil de référence dédié au suivi et à l’évaluation du travail des chercheurs et des chercheuses, ainsi qu’à celui des équipes et des unités. Eva3 permet d’assurer le traitement des processus d’évaluation suivants : 

  1. Recrutement des chercheurs et des chercheuses.
  2. Développement de la carrière des personnels de recherche de l’Inserm.
  3. Développement de la recherche (fondamentale, translationnelle, clinique) et renforcement des interactions entre l’Inserm et les centres hospitaliers et universitaires.
  4. Encouragement et soutien à la recherche sous forme d’appels (PPR, plan…).
  5. Coopération européenne et internationale.
  6. Labellisation Inserm des structures de recherche telles que les équipes et unités (propre ou mixte) implantées sur tout le territoire. En outre, la décision des moyens à mettre à la disposition de la structure et de ses membres.