Obtenir ses identifiants
Personnels Inserm : utiliser son mot de passe Inserm
Les personnels de l’Institut utilisent leur compte Inserm : prenom.nom@inserm.fr et le mot de passe correspondant. En savoir plus sur son mot de passe Inserm
Personnels non-Inserm : créer un compte Eva3
Les personnes qui ne sont pas rémunérées par l’Inserm doivent créer et activer un compte dédié pour accéder à Eva3.
Créer son compte Eva3
- Se rendre sur la page de création de compte d’Eva3
- Renseigner les champs de saisie :
- Nom : nom d’usage en lettres majuscules.
- Prénom : prénom principal avec la première lettre en majuscule et le reste en minuscule.
- Langue de préférence : français ou anglais.
- Email : adresse de messagerie à usage permanent.
Important : cette adresse tiendra lieu de nom d’utilisateur – login – pour vous connecter à Eva3. - Confirmer l’e-mail : adresse de messagerie identique à celle du champ Email
- Mot de passe: suite d’au moins 8 caractères comprenant au moins : 1 chiffre, 1 lettre, 1 majuscule, 1 minuscule.
- Confirmer le mot de passe / suite de caractère identique à celle du champ Mot de passe.
- Vérifier une dernière fois qu’il n’y a pas d’erreur et cliquer sur Valider
- Le message suivant apparait : «
Un email a été envoyé à votre adresse électronique. Il comporte un lien sur lequel il convient de cliquer afin d’activer votre compte.
» Cliquer sur OK
Activer son compte sous 48 heures
- Consulter la boîte de réception de la messagerie électronique attachée à l’adresse e‑mail de votre compte d’accès à Eva3. Vous recevez un message intitulé «
[INSERM] - Activation du compte
» expédié par «ar_cnf_ercbaqer@vafrez.se
».
Attention : si vous ne voyez pas de message, vérifiez les dossiers spam, indésirable, corbeille, éléments supprimés ou archive de votre messagerie. - Cliquer sur le lien « Activer votre compte ». Ce lien est valable 48 heures. Passé ce délai écrivez à support.dsi@inserm.fr. Un nouveau mail d’activation vous sera envoyé dans les plus brefs délais.
Changer son mot de passe
Personnels Inserm : changer son mot de passe Inserm
Les identifiants du compte Inserm ne servent pas uniquement à se connecter à Eva3. C’est pourquoi le changement de mot de passe ne s’effectue pas sur cette application. Les personnels de l’Inserm qui souhaitent changer leur mot de passe doivent se rendre sur mon-mot-de-passe.inserm.fr
Personnels non-Inserm : changer son mot de passe Eva3
- Se rendre sur la page de connexion d’Eva3. Cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? »
- Une fenêtre « Mot de passe oublié » s’ouvre. Saisir l’adresse e‑mail liée à votre compte. Puis cliquer sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
- Le message suivant apparaît : « Vous allez recevoir un email vous permettant de modifier votre mot de passe. Attention, ce mail n’est valable que 15 minutes. » Cliquer sur OK.
- Consulter la boîte de réception de la messagerie électronique attachée à l’adresse e‑mail de votre compte d’accès à Eva3. Vous recevez un message intitulé «
[INSERM] - Renouvellement de mot de passe
» expédié par « ne_pas_repondre@inserm.fr»
. Cliquer sur le lien « Renouveler mon mot de passe ». Ce lien est valable 15 minutes. - Vous êtes dirigé sur l’interface de renouvellement du mot de passe. Remplissez les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe (au moins 8 caractères comprenant au moins : 1 chiffre, 1 lettre, 1 majuscule, 1 minuscule). Cliquer sur Valider.
Eva3, c’est quoi ?
La plateforme Eva3 (pour Évaluation scientifique automatisée version 3) est l’outil de référence dédié au suivi et à l’évaluation du travail des chercheurs et des chercheuses, ainsi qu’à celui des équipes et des unités. Eva3 permet d’assurer le traitement des processus d’évaluation suivants :
- Recrutement des chercheurs et des chercheuses.
- Développement de la carrière des personnels de recherche de l’Inserm.
- Développement de la recherche (fondamentale, translationnelle, clinique) et renforcement des interactions entre l’Inserm et les centres hospitaliers et universitaires.
- Encouragement et soutien à la recherche sous forme d’appels (PPR, plan…).
- Coopération européenne et internationale.
- Labellisation Inserm des structures de recherche telles que les équipes et unités (propre ou mixte) implantées sur tout le territoire. En outre, la décision des moyens à mettre à la disposition de la structure et de ses membres.