L’événement est ouvert aux chercheurs, ingénieurs, professionnels de santé, étudiants travaillant sur la santé numérique. Cette année, un format hybride sera proposé pour faciliter l’accès à tous les acteurs du domaine.
Ces deux journées seront articulées avec le séminaire des ingénieurs en santé numérique organisé par Inria (13 – 15 octobre) afin de favoriser les synergies entre chercheurs, ingénieurs et professionnels de santé.
Au programme
- des sessions thématiques scientifiques sur quatre grands sujets au cœur des défis des projets du PEPR : parcours de soins et données longitudinales, imagerie, jumeaux numériques et données synthétiques, apprentissage fédéré et privacy ;
- des keynotes et des experts à la pointe de la science ;
- des ateliers pratiques et des retours d’expérience ;
- une session posters avec remise de prix ;
- une session dédiée à la stratégie d’accélération Santé Numérique ;
- une soirée networking d’exception.
Inscriptions
Informations pratiques
- Dates : 14 et 15 octobre 2025
- Lieu : Faculté de Médecine de l’Université de Lille – 2 avenue Eugène Avinée – 59 120 Loos
- Contact : pilotes.peprsn@groupes.renater.fr
À propos du PEPR Santé Numérique
Lancé en juin 2023, le PEPR Santé Numérique est l’initiative majeure de recherche de la Stratégie Nationale d’Accélération en Santé Numérique (SASN) mise en place par l’État dans le cadre du plan d’investissements France 2030.
Porté par l’Inserm et Inria, le PEPR est financé à hauteur de 60 millions d’euros sur 7 ans.
Il associe de nombreux acteurs de la recherche française, avec l’implication notamment : du CNRS, du CEA, de l’INRAE, de l’IRD, de l’Institut Pasteur, de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU, de France Universités, de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs. Au global, ce sont plus de 150 laboratoires associés à plus de 40 universités et grandes écoles et plus de 15 établissements hospitaliers.
Le PEPR a pour ambition de positionner la France comme leader européen de l’innovation en santé numérique, avec pour objectifs l’obtention d’avancées scientifiques et l’émergence de technologies de rupture d’ici cinq à dix ans.