Le concours étape par étape
Les candidats admis à concourir, le calendrier des épreuves, la composition du jury, les résultats d’admissibilité et l’admission finale seront affichés sur cette page qui sera mis à jour au fur et à mesure de l’avancement du concours n° 28.
Calendrier des épreuves
- Admissibilité : 3 octobre 2023
- Admission : 18 octobre 2023
Fiches de poste
Poste 1
Spécialité
Recherche clinique
Fonction
Technicien en techniques biologiques
Affectation
Unité 987 – Physiopathologie et pharmacologie clinique de la douleur, Boulogne-Billancourt
Diplôme(s) souhaité(s)
Un master en biologie serait un plus au regard de la spécificité et de la polyvalence du poste.
Télétravail
Les activités administratives sont télétravaillables en grande partie. Les activités techniques le sont également, mais dans une moindre mesure.
Rémunération indicative brute moyenne mensuelle
2 102 €
Missions
Les missions de la personne recrutée seront principalement consacrées à la recherche clinique sur la douleur avec des études chez des patients souffrant de différents types de douleurs chroniques et des volontaires sains. Ces études concernent les mécanismes qui sous-tendent les différents types de douleurs, leur épidémiologie générale, le développement de nouveaux outils cliniques pour le diagnostic ou l’évaluation des douleurs ainsi que la mise au point de nouveaux moyens thérapeutiques. En outre, la personne recrutée assurera pour environ 40% de son activité des tâches de gestion administrative et financière de l’unité en lien avec la Délégation régionale.